Accueil du site Accessibilité - législation
 

Service d’interprétation portable

Article publié le dimanche 17 juillet 2011.


Date : 16/07/2011 20:57:49 A : undisclosed-recipients Sujet : 1 nouveau article publié

(JPG)


1 nouveau article publié


Après le télephone portable, le service d’interprétation portable

Posted : 10 Jul 2011 11:30 PM PDT

Dans nos jours, les personnes entendantes ont accès à des dispositifs de communication souvent limitées pour garder le contact avec leurs proches Sourds... Mais les progrès technologiques ont pris en charge ce problème : l’accès à une communication totale entre ces deux univers se prépare. L’appareil portable du service d’interprétation à distance est la solution : par des moyens numériques, la langue Sourde (langue des signes) est traduite via l’écran et la webcam, et la traducation vocale s’effectue grâce au microphone et au haut-parleur.

Cet appareil miniature de la taille d’un iPad pliable de cinq pouces de diagonale possède un écran tactile, et un appareil photo et vidéo. De plus, il peut être connecté via un interprète de relais depuis n’importe quel lieu, que l’on se trouve sur la plage, dans le train ou partout ailleurs.. Il traduit de la langue Sourde à la voix numérique, et vice versa en temps réel. Il peut faciliter la communication et le processus de socialisation des personnes sourdes et entendantes. Des exemples qui vous feront rêver : 1 -De son domicile, une Sourde appelle son médecin via le centre-relais d’interprétation, en toute autonomie :

(JPG)

2 - Deux Sourds s’échangent des texto comme s’il s’agissait de email ...

(JPG)

... ou encore mieux, ils communiquent par webcams :

(JPG)

3 - Dans n’importe quel magasin, une Sourde peut mener une conversation avec le vendeur en posant son appareil devant elle :

(JPG)

4 - Le navigateur est très ludique et facile à utiliser :

(JPG)

5 - Il est facilement transportable et se range dans une poche ou un sac à main.

(JPG)

Ce produit de rêve est aujourd’hui sur le marché. Mais, la pointe de la technologie n’est pas encore atteinte... Cependant elle le sera bientôt ! Dans quelques années, la langue Sourde, une langue vitale, sera accessible partout. La fin des victimes de l’oralisme. [Via Designbuzz.com]

[Merci à l’équipe d’Art-pi pour sa qualité de rédaction]



Forum de l'article